Association de consommateurs AFOC 21 à Dijon

L'AFOC21 est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.

L'association a été créée le 16 avril 1977.

Notre rôle comprend 4 missions  :
- Informer
- Conseiller
- Accompagner
- Représenter les consommateurs dans un esprit d'indépendance et de solidarité.

AU SERVICE DE SES ADHERENTS
         Une équipe de bénévoles à la compétence reconnue qui  assure une assistance juridique et le traitement amiable des litiges individuels de consommation courante, ainsi que pour les litiges dans le logement.

L'AFOC est une association agréée par les pouvoirs publics (elle siège au Conseil National de la Consommation)

Elle défend les intérêts des consommateurs et les représente dans les principales instances de concertation face aux professionnels (artisan, commerçants e grande distribution etc ...)

Nous dialoguons également avec les entreprises du secteur public (Poste, EDF, GDF-SUEZ, SNCF, etc ...)

L'AFOC représente et défend les locataires des bailleurs publics et privés.

A ce titre chez les bailleurs publics :  elle participe aux conseils d'administration, aux réunions de concertation locatives et aux commissions d'attribution.
A ce titre chez les bailleurs privés   :  elle participe aux commissions départementales de conciliation.